Xavier Bertrand a annoncé l'application par décret de la réforme des régimes spéciaux de retraite. Un débat sans vote est prévu la semaine prochaine à l'assemblée nationale.
Xavier Bertrand a annoncé jeudi 27 septembre que c'est par décret que la réforme des régimes spéciaux de retraite sera appliquée. Interrogé sur France Info, le ministre du Travail a indiqué que, "c'est tout simplement que si on est dans le domaine statutaire, on est dans le domaine règlementaire (...) ce n'est pas une loi que vous devez prendre, c'est un décret".
"A quoi sert la concertation dans le bureau de M. Bertrand, à quoi sert le débat express et sans vote à l'assemblée nationale la semaine prochaine dès lors que le résultat est fixé à l'avance par le gouvernement ?", s'est interrogé Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés socialistes dans un communiqué.
"Avec cette méthode de sabreur, le gouvernement impose sa rigueur aux salariés et décourage les efforts des organisations syndicales et politiques pour réussir une réforme des retraites équitable et partagée", indique le communiqué. (....)
Lire la suite de l'article sur Le Nouvelobs
vendredi 28 septembre 2007
La réforme des régimes spéciaux réalisée "par décret"
Publié par
Marie-Line
Libellés :
Emploi