vendredi 24 août 2007

Rencontre Fillon-Besson début septembre sur la "TVA sociale"

Le Premier ministre François Fillon devrait rencontrer le secrétaire d'Etat à la Prospective et à l'évaluation des politiques Publiques Eric Besson début septembre pour discuter de ses conclusions sur l'éventuelle TVA dites sociale.

"Je crois que le Premier ministre devrait me proposer une rencontre dans la première semaine de septembre", a déclaré Eric Besson à la sortie du Conseil des ministres.

Il n'a pas souhaité livrer les conclusions de son rapport mais a démenti des informations publiées dans la presse selon lesquelles il proposerait de tester la "TVA sociale" sur certains produits.

"C'est le seul point sur lequel je peux vous dire que je suis surpris par ce que j'ai lu. Ce n'est pas dans mon rapport", a-t-il dit.

La "TVA sociale" envisagée par le gouvernement pour 2009 consiste à augmenter la taxe sur la valeur ajoutée tout en baissant les cotisations sociales patronales.

L'objectif recherché par le gouvernement est d'abaisser le coût du travail tout en diversifiant les sources de financement de la protection sociale.

Paru sur Le Monde