Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0,2% en juillet. Le taux de chômage s'élève à 8% de la population active.
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 a baissé de 0,2% en juillet, selon les chiffres diffusés jeudi 30 juillet au soir par le ministère de l'économie, des finances et de l'emploi. Fin juillet, le taux de chômage en France s'élevait à 8% de la population active, soit le même taux que le mois précédent, d'après les estimations provisoires de l'Insee.
Selon les données diffusées par le ministère, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 a reculé en juillet de 0,2%, soit 3.900 chômeurs de moins par rapport au mois de juin.
1.958.800 chômeurs de catégorie 1
Fin juillet, la France comptait 1.958.800 chômeurs de catégorie 1.
En réaction à ces chiffres, la ministre de l'Economie Christine Lagarde s'est réjouie que le mouvement de décrue du chômage se poursuive. "Le chiffre est un peu moins bon que sur les mois précédents, mais la tendance est directionnellement (sic) la même et donc on ne peut que s'en réjouir. Cela nous conforte dans l'idée que des réformes complémentaires sont absolument nécessaires pour permettre une accélération de la croissance", a-t-elle déclaré à l'issue d'une réunion avec les représentants des banques à Matignon.
Source Nouvelobs